La Pierre d'Alun
Pierre d'Alun Vertus Utilisation Nos pierres
bien etre d'orient - Menu
 
Accueil
Livre d'Or

UN PEU DE THEORIE !!!
Qu'est ce que La peau?

LES SAVONS
Les savons d'Alep
Les savons de Marseille

LES PIERRES
La pierre d'Alun
Les pierres ponce
Nos pierres

LES NOIX DE LAVAGE
L'arbre à savon
Les fruits
Desolé mais pour l'instant cette partie est en construction, merci de votre compréhension.

LES AUTRES PRODUITS
Pour le bain

LES INFOS
bon de commande
Les marchés

Nos coordonnées:
M. HAZEVIS Pascal et Mlle Crochet Aurore
TEL: 02 97 30 45 36
ou portable 06.08.35.03.52
23, Rue des Ramandeuses
56170 Quiberon
Site crée par prooxs





Qu'est ce qu'une pierre d'alun?
Il s'agit d'un cristal très riche en sel minéraux (l'alun est un sel blanc), et parfaitement naturel. Scientifiquement parlant, c'est un sulfate double composé de sulfate d'aluminium hydraté uni à un sulfate de potassium
NB :Ne pas confondre sulfate d'Aluminium Hydraté et l'alumine chlor(o)hydrate que vous retrouvez dans les déodorants des grandes surfaces.Le potassium certifie de sa pureté.
La Syrie a conservé pendant longtemps le privilège exclusif de fabriquer l'alun, dans la ville de Rocca d'où provient la dénomination d'alun de roche.
L'alun se produit naturellement en plusieurs lieux. On le trouve ainsi abondamment dans les déserts de l'Egypte, en quelques localités de Bohême et de Saxe.
Il existe encore de la même manière près de certains volcans, dans le royaume de Naples, dans l'archipel de la Grèce, à la Guadeloupe, etc...
Aussi, vers le quinzième siècle l'Europe disputa à l'Orient les bénéfices de la fabrication, qui fut bientôt établie dans toute l'Italie. D'autres exploitations s'élevèrent successivement en Allemagne et en Espagne, en Angleterre.
L'alun possède de nombreuses vertus incomparables, qui l'ont rendue populaire à travers le monde. En effet, incorporé au papier, il l'empêche de boire en formant un vernis qui ne permet pas à l'encre liquide de pénétrer dans la pâte. Il est employé pour conserver les poils aux pelleteries, pour retarder la putréfaction des matières animales, pour donner de la fermeté au suif des chandelles. La chirurgie s'en sert à l'état d'alun calciné pour ronger les chairs ; la médecine le prend comme astringent,antiseptique...
En ce qui vous concerne, la pierre d'alun est un moyen efficace, et économique (si elle est bien entretenue), de lutter contre les désagréments de la vie courante. Elle est une alternative efficace à l'utilisation de produits chimiques, qui peuvent être parfois nocifs pour l'organisme.

Retour en haut




Les vertus:
Pour ce qui est des soins et le bien être du corps, la pierre d'Alun possède des vertus idéales, qui ne vous laisseront pas indifférent.
En effet la pierre d'alun possède des propriétés:
-astringentes (=qui resserent les tissus biologiques).Par son action, elle ressere les pores de la peau (tout en la laissant respirer) et régule par conséquent les sécrétions et élimine les odeurs. En effet, en déposant ses sels minéraux, elle empêche la formation de bactéries responsables des mauvaises odeurs.
-hémostatique (= qui arrête les saignements) font de la pierre d'alun un excellent cicatrisant, utile pour les petites coupures.

Elle est reconnue également pour apaiser:
-Le "feu" du rasoir
-Les douleurs post-épilatoire
-Les brûlures, les coups de soleils
-Les piqûres d'insectes, les démangeaisons.
Enfin, elle est utilisée pour assécher:
-L'acné
-Les aphtes
-L'herpès
-Les mycoses.

Retour en haut





Utilisation:
Très simple d'utilisation, il vous suffit de mouiller la pierre pour activer la libération des sels minéraux qui la constituent, et de la passer sur les zones à traiter.
Si vous cassez malencontreusement votre pierre d'alun, récupérez les petits morceaux. Vous pourrez alors les piler, et utiliser la poudre
Après son usage, n'oubliez pas de l'essuyer pour arrêter sa dissolution.

Retour en haut






Nos pierres

Retour en haut